Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L'indépendance ou l'esclavage !

14/09/2010 20:06

L'indépendance ou l'esclavage !


Dimanche à Dourdan, il s’est passé quelque chose. Jamais je n’avais ressenti un tel enthousiasme de la part des militants et des adhérents. Jamais Debout la République n’avait accueilli pour ses Universités autant de monde. Plus de 500 personnes le dimanche pour mon discours. Beaucoup de jeunes au point d’en surprendre la presse.  
En tout cas, bien plus de monde que pour les Universités de Rentrée de la plupart des autres partis politiques, qui bénéficient pourtant d'une meilleure exposition médiatique. 
Il y avait un fort dénominateur commun à tous ceux qui avaient fait le déplacement à Dourdan. D'une part, la lucidité sur l’incapacité des partis du système UMPS à répondre à la crise profonde de notre pays. D'autre part, la conviction qu’il faut désormais remettre en cause le cadre européen et mondialiste qui corsète la France et étouffe les forces vives de notre pays et empêche de résoudre ses problèmes. Tous étaient convaincus quel que soit leur parcours politique passé que le préalable à tout était pour la France de reprendre en main son destin.
Lorsque j’ai prononcé mon discours, c'est quand j'ai abordé la question fondamentale "l’indépendance de la France ou l’esclavage des français" que la salle a le plus vibré. Cela est bien normal car c’est la question centrale.
Si les Français ne veulent pas à petit feu devenir les esclaves d’une mondialisation inhumaine, ils doivent restaurer l’indépendance du pays. Pour sortir de la pire régression économique et sociale depuis la libération, pour rétablir l’ordre public, pour redonner un espoir à la jeunesse et une dignité aux travailleurs, il faut aller à l’essentiel. 
Rien ne se fera - comme j’ai voulu l’expliquer dans mon discours - avec ceux qui ont bâti cette cage dans laquelle ils ont enfermé le peuple. Tout se fera avec justement les Français, en osant les consulter par référendum sur les enjeux clés du redressement du pays.
5 référendums, oui, pour : rétablir l’égalité fiscale, réformer la Justice pour la rendre à nouveau au nom du peuple, redresser l’école publique, contrôler nos frontières et, bien sûr, retrouver le pouvoir de battre monnaie pour créer de l’emploi.
J’invite toutes celles et tous ceux qui s’interrogent sur ma démarche à lire mon discours de dimanche.
Il traduit, je le crois, le plus fidèlement possible le fond de ma pensée.
Il va - j’en suis convaincu - au cœur des problèmes du pays.
Il invite au rassemblement de tous ceux qui aiment autant la République que la France.
NDA





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus